Feux de calandre et pénétration

9 résultats affichés

Feux de calandre et pénétration

Feu de pénétration autocollant

54.13

Feux de calandre et pénétration

Feu de pénétration Orange 4 LED R65 1224V

55.83

Feux de calandre et pénétration

Feu de pénétration Orange slim 4 LED R65 12-24V

44.13

Feux de calandre et pénétration

Feu de pénétration Cristal SLIM 4 LED 12-24V Rouge

44.13

Feux de calandre et pénétration

Feu de pénétration Cristal SLIM 4 LED 12 24V

44.13

Feux de calandre et pénétration

Feu de pénétration bleu slim 4 LED R65 12 24V

44.13

Feux de calandre et pénétration

Feu de pénétration bleu slim 4 led r10 12 24V

44.13
55.83

Feux de calandre et pénétration

feu à éclat Bleu pour pare brise

57.42

Les feux de pénétration aussi appelés “feux de calandre” permettent une signalisation lumineuse indiquant la présence de véhicules. Cette signalisation lumineuse d’intervention, de secours ou de travaux facilite le passage des véhicules. Autorisés, en 1996 à titre expérimental, les feux de pénétration, placés sur la face avant du véhicule ont été autorisé de manière générale, le 24 février 2003 à tous les véhicules d’intérêt général prioritaire.

L’intérêt des feux de pénétration

Complémentaires aux gyrophares, les feux de calandre et de pénétration sont un dispositif compact, fiable et performant. Par leur fixation dans la calandre de tout type de véhicule, cet avertisseur lumineux vous assure d’être vu dans le rétroviseur des automobilistes (ce qui n’est pas forcément le cas des gyrophares situés sur le toit des véhicules).

Utile par leur emplacement et leur mode de fixation

D’ailleurs, certains modèles comme notre feu à éclat orange pour pare-brise fixation tableau de bord doté de 8 LED, dispose comme son nom l’indique d’une fixation ventouse pour pare-brise à installer sur le tableau de bord. Grâce à son emplacement, vous attirez le regard des autres conducteurs et facilitez votre passage. Préférez notre feu à éclat bleu pour pare-brise pour le même type de fixation avec des feux de couleur bleu. Équipée de ventouses puissantes, cette barre clignotante à LED est ultra résistante aux chocs et aux températures extrêmes. Fournies avec boîtier anti-éblouissement, plusieurs modes sont disponibles (effet balayage ou flash) D’autres types de fixation sont possibles ! Par exemple, ce feu de pénétration autocollant de couleur bleu, cristal ou orange, extra-fin, composé de 6 LEDs se fixe grâce à une face arrière autocollante.

la réglementation des feux de calandre et pénétration

Les feux de calandre et pénétration doivent être conformes aux normes européennes ECE R65 et ECE R10 s’agissant de l’utilisation sur la voie publique et de l’intensité et répartition du flux lumineux. Tout comme les gyrophares et autres signalisations lumineuses, les feux de calandre et de pénétration sont réglementés par le Code de la Route à l’article R313-27 et par arrêté du 30 octobre 1987.

les feux de calandre et pénétration bleus

Un feu de calandre et pénétration de couleur bleue comme notre feu de pénétration bleu slim 4 LED R65 12 24V est réservé aux véhicules de catégorie A. Il s’agit des véhicules d’intérêt général prioritaire tel que la gendarmerie ou le SAMU. À condition d’être au nombre de deux, en complément de feux spéciaux réglementaires et fixés à une hauteur maximale de 1,6 mètres par rapport au sol. Ils peuvent les utiliser en continu même lorsqu’ils stationnent sur les lieux de leur intervention. Découvrez également notre feu de pénétration bleu slim 4 LED R10 12 24V. Doté de l’indice de protection IP67, cette barre clignotante à LED est étanche !

les feux de calandre et pénétration orange

Un feu de calandre et pénétration de couleur orange tel que notre feu de pénétration Orange 4 LED R65 1224V est autorisé pour signaler un danger. Très utilisés par les véhicules à progression lente ou ayant besoin de stationner fréquemment sur la chaussée ou sur la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute. Préféré le feu de pénétration orange slim 4 LED R65 12-24V pour une version plus compacte (97 x 28 x 18 mm) Préconisés par les engins de voirie, les véhicules-pilote et les véhicules assurant la signalisation temporaire sur les chantiers ou dans les transports, il permet une signalisation d'urgence et montre aux autres usagers la présence du véhicule d'intervention

les autres feux de calandre et pénétration

De très faibles encombrements, les feux de calandre et pénétration offrent une meilleure visibilité. Être vu, limite les risques d’accidents. Équiper votre véhicule de feu de pénétration cristal slim 4 LED 12 24V afin d’arriver sur les lieux d’intervention rapidement et en toute sécurité ! Venez découvrir notre feu de pénétration cristal slim 4 LED 12 24V Rouge ! Grâce à son boîtier en aluminium, il est ultra résistant aux chocs et aux vibrations. Retrouvez tous nos accessoires poids lourds