Gyrophares Flash LED

10 résultats affichés

62.50
77.46

Gyrophares Flash LED

Hampe à visser pour gyrophare

15.00

Gyrophares Flash LED

Gyrophare LED orange poids lourd

66.00

Gyrophares Flash LED

Gyrophare LED 12v pour tracteur

77.46

Gyrophares Flash LED

Gyrophare LED pour camion

77.46

Gyrophares Flash LED

Gyrophare LED orange 24v

77.46

Gyrophares Flash LED

Gyrophare LED magnétique bleu

74.92

Gyrophares Flash LED

Gyrophare LED bleu 12-24 volt

77.46

Un gyrophare flash LED : quelle utilité ? Quelle réglementation ?

Équiper son véhicule d’un gyrophare flash LED permet d’augmenter sa sécurité et celle des autres usagers de la route. Cependant, son utilisation est réglementée par le code de la route.

Pourquoi installer un gyrophare flash LED ?

Garantir votre sécurité, c’est tout l’intérêt des gyrophares flash LED. Les voyants sont perceptibles de loin, ils permettent via un signal lumineux d’avertir les autres usagers de la route de votre présence. Équiper votre véhicule d’un gyrophare flash LED peut ainsi permettre de signaler divers événements :

  • Signaler une priorité de passage : concerne les véhicules prioritaires (Police, SAMU, Douane)
  • Signaler des travaux (véhicule à progression lente)
  • Signaler votre présence (panne de voiture en bord de route)
  • Avertir les autres usagers de la route d’un danger

Grâce à la technologie LED, de très faible consommation d’énergie, la lumière émise par les diodes électroluminescentes est moins aveuglante et plus intense que des ampoules classiques. Le prix est certes supérieur aux prix d’une ampoule halogène, mais ce petit investissement sera rapidement rentabilisé par la qualité et la durée de vie des LEDs.

Quelle réglementation pour l’utilisation des gyrophares flash LED ?

Ce dispositif de signalement lumineux flash est régi par le code de la route. Ainsi, il existe deux types de gyrophares :

  • Les gyrophares bleus
  • Les gyrophares orange

Les gyrophares bleus comme notre gyrophare LED magnétique bleu concernent les véhicules prioritaires (Police, SAMU, Douanes) ou bénéficiant de facilité de passage (véhicules EDF, véhicules de banques). Lorsqu’ils font usage de leur gyrophare, ils ont le droit de ne pas respecter la signalisation puisqu’ils sont en mission urgente. Ainsi, les autres usagers de la route doivent leur céder le passage.

Les gyrophares oranges comme notre gyrophare LED pour camion est plus adapté à l’usage d’un particulier. Selon le Code de la route, il s'agit des véhicules à progression lente (véhicules agricoles, véhicules de travaux/chantier) ou les véhicules encombrants (camions, poids lourds)

Comment choisir son gyrophare flash LED ?

En plus de la réglementation à respecter, veillez à choisir le gyrophare qui vous convient le mieux selon l’usage que vous allez en faire, mais également selon sa puissance et son mode de fixation.

Selon l’utilisation / l’usage

Notre gyrophare LED 12v pour tracteur dispose d’un signal lumineux performant sur une longue distance, très utile pour les véhicules de travaux et les véhicules de chantier. Choisissez le gyrophare flash LED qui vous convient en fonction de l’utilisation souhaitée.

En revanche pour une petite signalisation comme pour signaler une zone de travaux préférez notre gyrophare LED orange 24v.

Préférez notre gyrophare LED magnétique bleu avec allume-cigare, pour les véhicules bénéficiant de facilité de passage comme les véhicules d'intervention d'EDF / GRDF (les véhicules de transport d'organes ou encore les véhicules de services hivernaux, comme les déneigeuses. D’une grande résistance aux chocs et aux vibrations, il vous apportera la signalisation lumineuse dont vous avez besoin pour arriver sur les lieux d’intervention rapidement et en toute sécurité.

Selon la puissance

La puissance du gyrophare flash LED est à prendre en compte puisque c’est la puissance lumineuse qui va déterminer la distance à laquelle les faisceaux lumineux sont visibles. L’efficacité de cet avertisseur lumineux va donc être impacté par le niveau d’intensité lumineuse. Tous nos gyrophares flash LED disposent des réglementations ECE-R65. Cette réglementation a pour objet de vérifier :

  • La conformité de la puissance lumineuse minimale et maximale (en Candelas)
  • La bonne répartition du faisceau lumineux pour une diffusion de lumière homogène et conforme

Ainsi, quel que soit le gyrophare flash LED que vous choisissez, tous nos gyrophares sont homologués pour une utilisation sur la voie publique et disposent d’un signal lumineux performant et durable.

N’attendez plus et équiper votre véhicule prioritaire de notre gyrophare LED bleu 12-24 volt afin d’être les premiers sur les lieux d’interventions

Selon le mode de fixation

Il existe deux modes de fixation de gyrophares flash LED. Le premier est un scellement fixe à vis qui permet de bien stabiliser le système sur son support à l’aide d’une fixation ISO 3 points ou d’une hampe à écrou. Le second est une fixation magnétique qui ne nécessite aucun perçage. Pour effectuer votre choix, posez-vous les bonnes questions :

  • Va-t-il subir de forte vibrations (engins de chantier, tracteur) ?
    Si oui, préconisez une fixation sur hampe et optez pour un gyrophare avec une fixation ISO 3 point comme notre gyrophare LED orange poids lourd
  • Allez-vous souvent le déplacer ?
    Si oui, préférez un gyrophare à fixation magnétique.

Retrouvez tous nos équipements et accessoires poids lourds.